Un nouveau logo pour la Coupe de France Crédit Agricole
Le logo de la Coupe de France évolue à la suite de l’engagement renforcé du Crédit Agricole, premier partenaire titre de la compétition pour les trois prochaines saisons.
À compter de l’édition 2025-2026, le Crédit Agricole est le premier partenaire titre de la Coupe de France. Pour l’occasion, le logo de la compétition centenaire – créée en 1917 – fait peau neuve. L’engagement du Crédit Agricole, soutien fidèle depuis plus de quinze ans d’une épreuve mêlant amateurs et professionnels, s’affiche sur la nouvelle identité visuelle de la «Vieille Dame ».

« Le dévoilement du nouveau logo de la Coupe de France Crédit Agricole marque le véritable coup d’envoi de notre partenariat pour les trois prochaines saisons, paraphé le 24 mai dernier, au soir de la finale de la 108e édition de l’épreuve, se réjouit Philippe Diallo, le président de la FFF. Ce partenariat s’inscrit naturellement dans la continuité d’un soutien fidèle de plus de 15 ans du Crédit Agricole à la Coupe de France et de plus de 50 ans à la FFF. À l’image du nouveau logo, il sonne comme une évidence au regard des valeurs communes qui nous lient en termes d’engagement citoyen, d’identité territoriale, de proximité… La Coupe de France Crédit Agricole, c’est une épreuve mythique, l’une des plus populaires du paysage sportif français, qui transcende les footballs – amateur et professionnel –, les territoires, les générations, et que ce partenariat va contribuer à magnifier. »
Directeur marketing et développement économique de la FFF, François Vasseur explique « qu’en intégrant le logo du Crédit Agricole comme socle du trophée, nous avons voulu donner un symbole fort : celui d’un ancrage dans les territoires, d’un soutien fidèle et durable au football amateur, aux clubs, à toutes ces forces vives qui sont le socle de notre football. La Coupe de France Crédit Agricole est une compétition historique, et il était essentiel que son identité visuelle reflète à la fois son héritage et sa modernité. Le trophée reste au cœur du logo, comme un repère immuable, mais il repose désormais sur les valeurs solides que nous partageons avec le Crédit Agricole. Ce nouveau logo raconte une histoire : celle d’un partenaire historique qui devient le pilier visible de la plus belle aventure du football français. C’est une alliance de long terme, qui s’affiche désormais avec force sur tous les terrains de France ».
Pour Sieglinde Sire, Directrice de la Marque et de la Communication de Crédit Agricole S.A. : « Devenir le partenaire titre de cette compétition unique, qui fédère l’ensemble des régions de France et les clubs de tout statuts, est une étape forte pour le Crédit Agricole. A travers ce nouveau logo, nous avons à cœur de mettre en avant notre présence au sein des territoires et notre accompagnement historique des clubs amateurs. »
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